Les contradictions de 'Obbeyd el jabiry ( en preuve) sur les "égarements de rabi' el Madhkaly"

Publié le par haqq

**************

Voici la réplique authentique de 'Obeid el Jabiry et de Sahimi contre "les égarements de Rabi'el Madkhaly avant que ces 2 derniers tournent,et ceci biensur fait parti d'une des preuve qu'apporte Cheikh FAOUZY de Bahreine pour mettre en garde contre 'Obeid El Jabiry et son Minahj-faux,et contradictoires.

Et El hamdoulillah Cheikh Melfy Sa'idy assume et reste sur sa position contre les égarements de Rabi'et donne par conséquent le Haqq à Cheikh Falah Ben Nafi' El Harby.Et le Haqq biensur c'est le dalil tiré du coran et de la sounnah avec la compréhension de nos pieux prédécesseurs.Sur des sujets trés importants qui traitent de la Haqida et de Minhaj (donc à ne pas prendre à la légére).

**************

aggrandissez ces images

ou bien cliquez ici

**************

essai de traduction (extrait) en français

 

EL BAYANE DE VERITE QUE CHEIKH RABIGH N'A PAS ATTEIND LA VERITE DANS L' AFFAIRE DE CHEIKH FALAH

CEUX QUE LES MACHAIKHS ONT REPRIS concernant les graves fautes de RABI' Ben Hadi El Madkhaly

il y avait,CHEIKH Obbeyd el JABIRI - CHEIKH Saleh SAHIMI - CHEIKH Melfi SAGHIDI

Ils ont dit dans leur Moudzaqira adressé à Cheikh Rabigh :

 

1- L' AFFAIRE CONCERNANT TAQLID

Aprés avoir regardé les reprises de fadelatkoum sur votre frère -el fadel- et ce qu'il est propagé dans le Site SAHAB venant de vous,aprés étude nous avons aimé vous écrire sur ce qu'on pense,surtout qu'on connait de vous que vous avez une large poitrine et vous acceptez le conseil.

Premièrement,vos paroles dans la Page 2 (Mounaqachate FALAH dans l'affaire de TAQLID) " l'immitation des SAVANTS et de ne pas leur demander les Preuves,ceci l'a emmené à dire c'est obligatoire " et d'autres paroles vous concernant dans vos conseils,on comprend que Cheikh FALAH appelle à TAQLID sans Tafsil (détail),et nous ce qu'on connait:

a- Que Cheikh Falah n'appelle pas au TAQLID sans détailler,au contraire il est sur ceux qu'ont confirmé les Savants sur ce Chapitre et il est présent chez eux .Et la difference c'est la permission du TAQLID (suivre-immiter) ,en cas de nécessité,soit nous l'appelons ITIBA3 (le fait de suivre) ou TAQLID (immiter),c'est une appelation (des termes).

b- Si on trouve dans les paroles de Cheikh Falah ce qui nous laisse imaginé LA PRECHE AU TAQLID moutlaqane,l'obligation est de le corriger et lui démontrer sans lui attribuer qu'il est sur ceci, hors qu'il est sur le contraire de ça,en le connaissant. Et combien de Savants, on trouve dans leurs paroles des sous-entendues et des erreurs ,les autres Savants ne vont pas aggraver (ou propager) ça au contraire,ils l'orientent à se corriger dans ses paroles et ne considérent pas cela comme une origine de lui surtout alors qu'ils connaissent son cas.

 

2- L'AFFAIRE DE JIN'S el AGHMAL

Commentaire sur sa réponse P37 "Il fallait le conseiller de ne pas rentrer dans JIN'S el AGHMAL car les Salefs ne sont pas rentrés dedans à ma connaissance ..."

Deuxièmement BarakAllahou fikoum sur des remarques produites du frère el karim Cheikh Falah sur une question concernant JIN'S el AGHMAL,nous disons :

a- Des SAVANTS de SALEFS ont parlé de cette affaire et parmi eux Cheikh EL Islam Ibn TAYMIA , Cheikh Ben BAZ , Cheikh Ben 'Ottheymine (qu'Allah leur fasse miséricorde),Cheikh El Fawzan et d'autres , et leur parole concernant cette affaire est claire.

b- Vous avez dit "à ma connaissance" et ça c'est bien si vous le niez pas. Mais il fallait vérifier l'affaire et de ne pas aggravés en mal sur votre frère avec cela,jusqu'à ce qu'il vous apparaisse la difference de ses paroles avec les confirmations des Savants.

 

3- L'AFFAIRE DES MASSALEH ET DES MAFASSEDS

 Vous avez dit,qu'Allah vous fasse réussir, dans troisièmement ( lafatate) P 32 : "...et je rajjoute,n'est-ce pas que les mécréants eux-meme ont proposé au Messager d'Allah (SBL) des affaires le Jours du pacte d' el Houdeybia, de les délaisser,et par rapport au Massalah (les intéréts) et Mafassads (les dégats) qu'il (SBL) a pris en considération,il a accepté et c'était des Oussouls (fondements)."

Et vous avez débattu sur des exemples dont: le délaissement de l'écriture ( il a délaissé l'écriture de Mohamed RassoulAllah, Bismillah Arahmane Arahim) et la prière des Compagnons (qu'Allah les agrée) dèrrière 'Otthmane (qu'Allah l'agrée), allongée et délaissant le Raccourcicement (de la prière) ... et vous avez rentrez ces délaissements dans les Oussouls (Fondements) et nous disons:

a- Normalement,il ne fallait pas faire ça(ce Tachni3) contre votre frère parce que le délaissement du Messager (SBL) est un délaissement juste sur l'écriture (RassoulAllah , Arahmane Arahim),il (SBL) n'a pas délaissé EL IMENE (la Foi) car Arahmane et Arahim sont des Noms d'Allah tabaraka wa ta'ala qui prouvent qu'il s'agit d'une grande attribut d'Allah qui est la Rahma (miséricorde) et ce n'est pas el Rissala (le message) au contraire il (SBL) a dit face à leur visage "OuAllah je suis le Messager d'Allah meme si vous me démentez" . Et c'est connu chez vous, la difference entre le délaissement de l'écriture et le délaissement du Message et de la Croyance des Noms d'Allah et de ses Attributs.

Et la prière des compagnons (cest à dire 4 rakaats) qui ont délaissé la prière raccourcie derrière 'Otthmane (qu'Allah les agrée tous),il s'agissait d'un délaissement d'une sounnah pour protéger la Jamaa et rejetter la division et la divergence,et ceci n'était en aucun cas le délaissement d'un Asl (fondement) et les paroles de Savants sont connues dans ces affaires-là.

b- Vos paroles : " Il (SBL) a accepté ça et pourtant c'était des Oussouls" Nous on voit que ceci ne se fait pas, car on comprend qu'il est permis de délaisser les Fondements (les Oussouls) dans le fait de choisir et il est connu que sur les Fondements,c'est illicite de les délaisser sauf dans le cas de la contrainte à condition que le coeur y croit comme l'a dit le Trés-Haut : " ....sauf celui qui a été contraint alors que son coeur demeure plein de sérénité de la foi..." (S16 v106).

c- Ces choses-là ont été délaissé en prenant en considération les MASSALEHS et d'écarter les MAFASSEDS, ceci sont parmi les bases des Gens de la Sounnah. Ni Cheikh Falah ou d'autres ne divergent pas avec vous sur ça,alors pourquoi faire tout ce Tchni3?

 

4 -El KHAWAREJS SONT DES MOURJYAS

 Vous avez dit,qu'Allah vous protège,dans quatrièmement (lafatate) P 38 : " Il ne m'apparait pas que vos paroles sur les KHAWAREJS ,qu'on peut leur attribuer de l'IRJA,et toi tu sais que les affaires scientifiques religieuses,il faut que ça soit confirmé avec les faces justes (sahih) en prenant compte de la Réalité (le waqi3),comme ça on écarte les étudiants des mélanges et des confusions."

Nous disons:

a- Il est rapporté de l'Imam Ahmed (qu'Allah lui fasse miséricorde) la parole que LES KHAWAREJS SONT DES MOURJYAS donc il ne fallait pas que tu Tachni3 sur ton frère dans cette affaire car il a été précédé par l'Imam Ahmed (qu'Allah lui fasse miséricorde) et on connait personne qui a réfuté l'Imam Ahmed sur cela.

b- Dans cet affaire il n'y a pas de divergence avec les faces justes (sahih) et il n'y a pas de mélanges,ni de confusions car il y a des points de similitudes entre les KHAWAREJS et les MOURJYAS et qui ne sont pas inconnues chez vous.

 

5 - L'AFFAIRE DE L'EXAGERATION (LE GHOULOU)

 Cinquièmement,vous avez reproché et aggravé sur votre frère sur ceux qui ont fait de l'exagération(GHOULOU) sur lui,pourtant il s'est innocenté de ça, datant le 6/6/1424 h. sur l'Internet et une autre fois datant le 25/1/1425 h. donc pourquoi lui faire supporter d'une chose dont il s'est innocenté (c'est à dire de l'exagération) ? Et on tire votre attention que vous aussi certains vous ont exagérés et que Fadelatkoum n'accepte pas et parmi celles-là (d'exagérations sur vous) :

 

جعلتم فداءً أجمعين لنعله       فإنكم منها أذل وأحقر et aussi ربيع ليس يشبهه ربيع          وتعجز إن أردت له مثيلا et beaucoup d'autres...

Et Cheikh Falah peut vous dire moi je me suis innocenté de ceux qu'ils ont sur moi comme Exagérations,mais ou est votre innocentement oh Cheikh Rabigh de ceux qu'ils ont dit sur vous de pareils ou plus meme?

Sixièmement,vous avez dit qu'Allah vous fasse réussir dans une Naciha tirée d'une cassette ayant pour titre (Naciha Urgente de El 'Alama Rabigh Ibn Hadi el Madkhaly (qu'Allah le protège) aux précheurs et aux jeunes Salafys d' Algérie): " Et les Oussouls (les fondements) de Falah comment vous parait-elles? Le questionneur a dit -elles sont pas des Oussouls des Gens de Sounnah comme vous l'avez mentionnés ya Cheikh? Non ,inventés,fausses,elles contredisent les Ousssouls (les Fondements ) des Gens de la Sounnah et si vous vous écartez de leur mal vous ètes inchAllah bi Kheir (bien),et épargnés."

Et nous disons,que ces paroles,rendent innovateur Cheikh Falah et tous ce qu'ils sont avec lui et est-ce que vous avez la preuve que Falah est un innovateur,et qu'il est sur des Oussouls (Fondements) inventés et contredisent celles des Gens de la Sounnah,et nous remarquons dans vos paroles que vous avez généralisé et ça c'est une précipitation dans le fait de rendre innovateur que nous n'avons pas l'habitude de voir de vous Fadelatkoum,et cest le fait de tomber dans ce que vous interdisiez,qu'Allah vous protège.

Le HAJR (le fait de s'écarter) qui n'est pas conforme avec les règles de la Législation (islamique) a causé à partir de ces Jugements,que beaucoup de jeunes qui n'ont pas de Fiqh et Clairvoyance (baçira) dans ces quelques affaires scientifiques religieuses,ont laché leur langue dans les insultes, les calomnies et que les gens raisonnables rejettent et aussi les Savants et les étudiants, jusqu'au point de mettre Cheikh Falah dans la catégorie des Gens de la passion et de l'innovation dans le site Sahab,comme cela nous est parvenu.

-Nous avons écrit ces remarques,dans lesquels on a vu les plus impotantes et qu'il fallait avertir et nous avons laisser les moins importantes par rapport à celles-là Oh Cheikh El Fadele.-

**************

Critique de Cheikh Faouzy de Bahrein contre les contradictions de 'Obbeyd El Jabiry. cliquez ici

**************

Autres contradictions de 'Obbeyd el Jabiry que constate également Cheikh Faouzy de Bahrein ,c'est que d'un coté il met en garde contre le site SAHAB (qui est le site des suiveurs de Rabi El Madkaly) et d'un autre coté il ne prend pas de position claire.

Voici l'audio dans lequel 'Obeyd el Jabiry met en garde contre le site SAHAB- cliquez ici

Qu'Allah nous préserve des contradictions et qu'Il nous raffirme dans Sa Voie droite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :